Magret de canard au miel et au vin de cerise

Le magret s’accorde superbement bien avec les fruits rouges. C’est pourquoi nous avons décidé de l’associer à notre sublime vin de cerise pour un plat d’une grande finesse, où l’échalote et le miel viennent renforcer l’onctuosité et la douceur apportée par le vin de cerise.

Magret de canard au vin de cerise

Ingrédients du magret de canard au miel et au vin de cerise (pour 2 personnes) :

Préparation du magret de canard au miel et au vin de cerise :

Entailler la peau du magret (côté gras) au couteau.

Faire chauffer une poêle à feu assez chaud et y placer le magret côté gras (ce qui permet une cuisson douce de la viande).

Après environ environ 10 minutes de cuisson, la graisse a fondu et on peut la retirer (et la garder pour une autre usage car c’est une matière grasse riche en Oméga 9). Retourner le magret et ajouter les échalotes finalement coupées, le miel, le vin de cerises et le sel.

Laisser cuire pendant 4 à 10 minutes, en fonction de la cuisson souhaitée (la cuisson rosée est conseillée, soit 4 minutes).

Sortir le magret et coupez-le en fines tranches, pendant que vous donnez un petit coup de chaud à la sauce pour la faire réduire.

Servir chaud, recouvert de sauce, avec des pommes sarladaises (que vous pouvez faire avec la graisse récupérée lors de la cuisson du magret) ou des pommes sautées.

On peut également ajouter un peu d’ail noir haché à la sauce.


Les produits utilisés dans cette recette :

Vin de cerise Sur Lie Frederiksdal : un vin exceptionnel et original !

Vin de cerise Sur Lie Frederiksdal

Le vin de cerise Frederiksdal est une merveille de finesse et de complexité. Oubliez les vins de fruits que vous connaissez, il s’agit ici d’un vin réalisé à partir de cerises et non d’un vin aromatisé. Ce vin est incomparable avec quoi que ce soit d’autre…


Au-delà de la complexité et de l’élégance des vins du domaine Frederiksdal, le vin de cerise Sur Lie possède énormément de profondeur, de relief et de corps. Ce vin très subtil s’accorde parfaitement avec les desserts, mais également bon nombre de plats salés (plats mijotés, gibiers, viandes grillées, foie gras). Sa personnalité unique en fait également un invité remarquable pour l’apéritif.

Un cadeau unique pour surprendre et ravir les amateurs de vin.

Offrir le vin de cerise Sur Lie Frederiksdal…


Ail Noir : le secret des chefs étoilés…

Ail noir de la Drôme

L’ail noir est un aliment innovant et très bon pour la santé. Savoureux, gastronomique, un petit secret connu de quelques chefs qui va sublimer tous vos plats, de l’apéritif jusqu’au dessert !

L’ail noir est le résultat d’une transformation de l’ail blanc grâce à une longue cuisson à basse température de 30 jours. Celle-ci lui procure un goût délicat et subtil et une texture fondante.

L’ail noir séduit par ses notes aigres-douces, torréfiées, de fruits confits, de réglisse, de sous-bois, de vinaigre balsamique.

Usages (multiples) : vinaigrette, sauces, viandes, foies gras, poissons et crustacés, en toast avec du beurre salé, sucré avec le chocolat, les agrumes, l’abricot… en lamelle, écrasé, tartiné, mixé, en cuisson ou en cru… Faites jouer votre créativité !

Acheter l’ail noir…



Retrouvez toutes nos recettes et astuces de cuisine facile…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.