Omelette aux oignons

Vous avez des œufs ? Vous avez des oignons ? Alors pourquoi ne faites-vous pas une omelette aux oignons ? C’est tellement bon…

Omelette aux oignons

Ingrédients pour une omelette aux oignons pour 4 personnes

  • 2 gros oignons hachés
  • 2 gousses d’ail hachées (facultatif mais ça donne du goût)
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’huile de noisette (ou 2 cuillères + 10 g de beurre)
  • 6 gros œufs (ou 8 moyens)
  • 1 pincée de sel
  • 20 cl de bouillon de légumes (ou un demi cube de bouillon de légumes réhydraté dans un verre d’eau)
  • Parmesan (facultatif)

Préparation de l’omelette aux oignons

Faire revenir dans une grande poêle les oignons hachés dans de la matière grasse (huile d’olive de préférence, avec un peu de beurre si on veut pour le goût) avec une pincée de sel. On peut ajouter une ou deux gousses d’ail hachées pour le goût également (et les bienfaits santé).

Après 5 minutes, lorsque le tout commence à brunir un peu (quand l’eau des oignons est évaporée), ajouter le bouillon et laisser mijoter à feu doux quelques minutes.

Mélanger les œufs (on peut ajouter un peu de parmesan pour un encore plus de gourmandise) dans un bol, puis verser dans la poêle et laisser cuire jusqu’à la consistance voulue.

Et voilà un plat complet, sain et délicieux, à servir avec des crudités.

Sublimer l’omelette aux oignons

Ajouter des éclats de fève de cacao après cuisson pour un délicat croustillant, ou encore une gousse d’ail noir haché pour une exquise saveur supplémentaire.


Les produits utilisés dans cette recette :

Huile vierge de noisette

Huile vierge de noisette

Cette huile de noisette est bien plus qu’une huile, c’est un accompagnement à lui tout seul.

A la fois puissante et raffinée, elle associe une belle rondeur à un petit goût grillé qui rappelle les délices du praliné ainsi que le goût fin et boisé de la noisette.

C’est également une huile de cuisson extraordinaire au point de fumée élevé et qui apporte une richesse aromatique à vos viandes et légumes grillés.

Une petite touche de chef étoilé dans votre cuisine !

Acheter l’huile vierge de noisette…


Ail Noir : le secret des chefs étoilés…

Ail noir de la Drôme

L’ail noir est un aliment innovant et très bon pour la santé. Savoureux, gastronomique, un petit secret connu de quelques chefs qui va sublimer tous vos plats, de l’apéritif jusqu’au dessert !

L’ail noir est le résultat d’une transformation de l’ail blanc grâce à une longue cuisson à basse température de 30 jours. Celle-ci lui procure un goût délicat et subtil et une texture fondante.

L’ail noir séduit par ses notes aigres-douces, torréfiées, de fruits confits, de réglisse, de sous-bois, de vinaigre balsamique.

Usages (multiples) : vinaigrette, sauces, viandes, foies gras, poissons et crustacés, en toast avec du beurre salé, sucré avec le chocolat, les agrumes, l’abricot… en lamelle, écrasé, tartiné, mixé, en cuisson ou en cru… Faites jouer votre créativité !

Acheter l’ail noir…


Retrouvez toutes nos recettes et astuces de cuisine facile…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.